top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGuy Dupas

1 + 1 gratuit.

Tout d'abord, je vous annonce une nouvelle sensationnelle: pendant une durée limitée (1000 ans), pour chaque lecture d'un "Post" sur mon blog, la lecture d'un deuxième sera gratuite.


Les as du marketing ont déféqué cet instrument de vente irrésistible:

- vous achetez du Cava qui vous revient TTC à 3 Euros. Vous fixez le prix de vente à 8 Euros et, de temps à autre, vous lancez une promotion 1 + 1 gratuit. Tant pis pour le gogo qui paye le prix plein.


Et si, VRAIMENT (je parle comme la Reine Mathilde) vous n'avez pas al marge suffisante, pas de problème, vous majorez vos autres bouteilles de 3% et tout est couvert.


Cela signifie que le client stupide qui ne profite pas de l'offre paye pour ceux qui en profitent et qui, by the way, n'aiment pas ce Cava en promotion.


Il paraît que cela va bientôt être interdit... Tant mieux. Je ne crois pas à ce genre d'interdiction. Toutes les firmes détourneront la loi. Mais, au moins, on ne connaîtra plus le "1 bourgmestre + 1 gratuit" (Thielemans / Mayeur). A son corps défendant, le PS a même dû en faire un "1 + 2 gratuits". Champion!

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les bons mots d'Alfred (11).

Alfred : Madame, vous connaissez le chanteur-dentifrice? Annie : Non... Alfred : Brillant à Dent (Bryan Adams)

Les bons mots d'Alfred (10).

Annie : comment exprime-t-on la capacité d'une batterie? Alfred : en Napoléons... Annie : comment cela? Alfred : Regardez Madame il est écrit "Ampèreheure"

bottom of page