top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGuy Dupas

Hommage à Raymond Devos.

Je suis un disciple très modeste de ce tout grand farfouilleur de la langue française. J'ai eu le grand honneur de le voir en spectacle. Et, aussi bizarre que cela puisse paraître, son meilleur sketch (selon moi) était muet. Il attachait ses bretelles au bas de son pantalon et imitait la marche des cosmonautes sur le Lune. Génial!


Mais voici mon hommage:


Raymond Devos récitait la table de multiplication par "rien":

1 x rien = rien

2 x rien = rien

3 x rien, c'est déjà quelque chose


3 x rien multiplié par 3 x rien = rien de neuf (3 x 3 = 9)


J'y ajoute : 3 x rien + 3 fois rien = Syriens


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les bons mots d'Alfred (11).

Alfred : Madame, vous connaissez le chanteur-dentifrice? Annie : Non... Alfred : Brillant à Dent (Bryan Adams)

Les bons mots d'Alfred (10).

Annie : comment exprime-t-on la capacité d'une batterie? Alfred : en Napoléons... Annie : comment cela? Alfred : Regardez Madame il est écrit "Ampèreheure"

bottom of page