top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGuy Dupas

Les flèches d'argent (RTBF).

Je viens de voir l'émission de la RTBF sur les flèches d'argent. Je suis profondément choqué par la présentation tendancieuse qui est faite de l'histoire. Quand on sait qu'Hitler était le champion de la propagande, on peut s'étonner qu'une émission d'un service public belge ait servi la propagande d'un importateur belge.


- Tout d'abord, le reportage ne parle absolument pas des Mercedes "flèches d'argent". Il fait la part belle aux Auto-Union mais oublie qu'il y avait une concurrence ouverte entre Mercedes et Auto-Union.

- Ensuite je suis choqué quand ce reportage indique qu'une flèche d'argent se trouverait aux mains d'un collectionneur belge. A ma connaissance, il s'agit d'une copie à 100%, bref une totalement fausse "flèche d'argent", un peu comme si un élève d'une académie avait fait un faux Rembrandt... Et de plus, et toujours pour autant que je sache, cette copie aurait été financée en partie par le contribuable belge (car passée en frais généraux, d'où réduction d'impôts).


J'émets donc de gros doutes sur tout le reste de l'émission.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les bons mots d'Alfred (11).

Alfred : Madame, vous connaissez le chanteur-dentifrice? Annie : Non... Alfred : Brillant à Dent (Bryan Adams)

Les bons mots d'Alfred (10).

Annie : comment exprime-t-on la capacité d'une batterie? Alfred : en Napoléons... Annie : comment cela? Alfred : Regardez Madame il est écrit "Ampèreheure"

bottom of page